INVITATION D’UNE ECRIVAINE

Chers parents,

Conscients qu’il est de notre devoir de sortir l’enseignement de la langue arabe des clichés et des stéréotypes récurrents qui finiront par lasser nos jeunes apprenants et affaiblir l’intérêt qu’ils accordent à l’apprentissage de cette si belle, si riche et si indispensable langue.

Granada School s’est engagée depuis quelques années dans l’organisation d’événements scolaires et extra scolaires qui mettent l’accent sur un aspect bien particulier du rapport que doivent entretenir nos enfants avec la langue arabe.

Après avoir promu le livre et la lecture lors de l’exercice précédent, cette année, nous sommes heureux d’accueillir au sein de notre établissement l’écrivaine d’histoires pour enfants Mme M’ZAH Abir, afin qu’elle nous aide à transmettre la passion de la création et à l’écriture d’une histoire.

Quel que soit le niveau des élèves, ils seront amenés par la création (débutants) ou par la rédaction (avancés) à cesser d’être de simples consommateurs de l’apprentissage et à se transformer en des producteurs de leur propre langue et les promoteurs de leur propre histoire.

Tags